Rapport OP milsim vétéran BNP4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport OP milsim vétéran BNP4

Message par madza58 le Mar 27 Oct - 8:33

RAPPORT OFFICIEL DE MISSION

RESUME DE BNP 4
attention très long et résume tous les faits sur le scénario

Opération BNP IV SOIOUZ INSURRECTION

24 octobre 2015…

Après les récents combats sur estate en aout 2015, l’hydre a battu en retraite et a mis en place un système de brouillage satellite plongeant les forces de la coalition dans le néant totale.
En réponse à cette attaque de l’hydre, la coalition a mis en place un corps expéditionnaire commandé par le lt colonel OCELOT sur détergent dans le principal but étant l’enquête sur ce dit système.
Le 24 octobre 2015, les unités de la coalition s’infiltrent en secret dans le complexe détenu par l’hydre et installèrent une F.O.B.
L’hydre n’a pas mis très longtemps à découvrir l’incursion de la coalition sur leur territoire et elle commença à se déployer. Pendant le briefing du camarade commissaire VASTROF, un junkie fou locale s’invita dans le quartier général et tenta de se suicidé dans une attaque kamikaz. Cette attaque n’était pas prévue par la coalition qui ignorait encore la position actuelle du QG hydre ; C’était un révolutionnaire du régime imposé par l’hydre sur les villageois locaux.
Durant l’opération crée par la coalition, les russes ont déployés un agent spéciale MAJOR ZOWAX chargé de l’enquête pour la russie sur le brouillage satellite. Le major avait plusieurs missions : decryptage du code russe installé par l’hydre dans une salle de contrôle, localiser et exfiltrer les émetteurs-récepteurs nécessaire au cryptage du code de brouillage et de la prise d’information pour le quartier général russe membre des forces de la coalition.
A la suite de ce déploiement ennemi, l’hydre a découvert très vite l’emplacement de la dite F.O.B. et a tenté une attaque surprise pendant l’installation plongeant les forces de la coalition dans le noir, après une vive contre-attaque l’hydre fut repoussé.
Durant la nuit, de nombreux combats ont pris place un peu partout sur le site. Les villageois furent pris de démence entre la radioactivité des émetteurs et le bruit des violents combats qui se déroulèrent un peu partout.
Au milieu de la nuit, les unités hunter du 75th rangers prirent en otage un villageois qui était en réalité un agent de l’hydre déguisé en villageois nommé YOURI. Ce fut la troisième tête de l’hydre qui fut capturé par les forces de la coalition. Pendant ce temps-là Clifford le célèbre trafiquant d’arme réalisait une rencontre avec les forces de la coalition dans le but de faire des affaires sur de la vente d’armement et d’information.
Les forces de l’hydre ne lâchèrent rien dès l’apparition de Clifford et ont tout fait pour mettre en déroute les forces de la coalition mais en vain, Ocelot sait manier ses hommes avec expérience et efficacité rendant la tâche très difficile à VASTROF.
Vers la fin de la nuit, la majeur partie des forces de la coalition prirent d’assaut le nord du complexe puis pénétrèrent dans le quartier général hydre, un petit détachement a réussi à faire exploser le 1er étage du quartier général endommageant le QG et laissa blessé VASTROF dans l’explosion.
Dans cette même offensive orchestré par OCELOT le commandant américain, ses unités récupérèrent des mortiers et des roquettes permettant des tirs d’artillerie et pillèrent également le laboratoire de drogue de l’hydre mettant quasiment fin au trafic locale.
A la fin de la nuit les combats s’estompèrent laissant le champ de bataille vide.
Au matin du 25 octobre, les tirs reprenaient de nouveau sous des cœurs battants avec une offensive générale de l’hydre au centre du complexe pour objectif de reprendre du terrain et de récupérer leurs stocks d’armes dans la zone de stockage. La coalition possédant les bâtiments, les vagues de l’hydre se faisaient stoppés une à une. Pendant l’offensive, une unité de rangers trouva Clifford attendant sagement un membre de l’hydre. Clifford se fait stopper et durant son interception, des villageois commencèrent une petite émeute, durant celle-ci un militaire américain tira sur un villageois. Ce fait a choqué Clifford qui a d’un coup changé sa vision des choses sur la coalition…
Quelques heures plus tard, l’hydre arriva avec un prisonnier… le prisonnier de l’opus précédent l’agent britannique qui fut capturé pendant la destruction du centre opérationnel de l’hydre sur le château de montargis. Torturé, interrogé et menotté l’agent britannique céda des informations sous la torture sur les OPEX françaises dans divers pays contrôlé par des groupes terroriste. Peu de temps après que le britannique ai fini d’être interrogé, un prisonnier américain fut emmené dans la salle d’interrogatoire de VASTROF. En démarrant l’interrogatoire l’américain sortis une lampe tactique lourde dissimulé sur lui et assomma le commandant de l’hydre. Sans armes l’américain libera le britannique qui était à bout de force et surtout blessé puis a réussi à faire sortir le britannique du quartier général, durant l’évacuation l’agent britannique vola la célèbre chapka de VASTROF qui lui a permis de trompé les troupes de l’hydre pour courir en dehors du bâtiment et appeler à l’aide aux US, en vain, le britannique fut rattrapé durant sa fuite et récupéré par un mercenaire.
Peu de temps après le Lt colonel OCELOT mis en place une réunion entre lui et vastrof dans le but de négocier la libération du britannique ainsi que les américains capturés durant la libération de leur agent. Durant cette réunion qui fut extrêmement tendu, Clifford réapparu soudainement avec un tir de mortier tuant OCELOT et la majeur partie de ses unités, il est évident que Clifford n’a pas supporté de voir un soldat américain tiré sur un civil et par rapport a ce fait, il a décidé de prendre parti par l’hydre…
Après la fin de la réunion, les mercenaires ont pris le britannique encore vivant et l’emmena sur un brancard avec eux.
En secret, avant sa mort OCELOT a acheté un petit groupe de mercenaire pour récupérer le britannique au moment opportun. Ce petit groupe décida de trahir l’hydre pour ramener l’agent aux US. A l’arrivée, les forces US ont tardés a payés les mercenaires qui ont décidés de retourner auprès de l’hydre et donc de tuer froidement des unités US.
L’agent britannique fut ramené au QG et fut préparé pour une éxécution… Juste avant l’exécution, les rangers réattaquèrent le QG hydre et récupérèrent une nouvelle fois le britannique.
Les rangers ont réussi à faire sortir l’agent toujours en vie et l’ont emmené vers la Z.A. jusqu’au moment où ils tombèrent dans une embuscade tendu par les mercenaires. Complètement encerclés, les rangers tombèrent uns a uns et soudain, une explosion retentit mettant en miette l’ensemble du complexe.
D’après nos derniers rapports aucuns survivants n’a été retrouvés…
De ce que l’on sait, l’hydre a mis en place une bombe dans la salle des machines du complexe qui était programmé à 15h00.
A ce jour, nos satellites sont toujours brouillés mais notre équipe de scientifique inspecte les émetteurs récupérés sur le site.
Youri fut incarcéré dans la prison fédérale américaine BLACK STORM.
Les USA nièrent le fait qu’un ranger ait pu tirer sur un civil. Une enquête est en cours par l’ONU pour savoir réellement ce qu’il s’est passé.

A SUIVRE DANS BLACK NIGHT PROJECT V
avatar
madza58
Admin

Messages : 673
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://esairsoft58.forum-officiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport OP milsim vétéran BNP4

Message par madza58 le Mar 27 Oct - 18:20

Observation Perso

Une OP avec un role play très intéressant et des règle de jeu qui donne une bonne immersion.
Se qui touche le point de l'organisation est très bien. Je peu pas dire parfait car on peu toujours se rapproché de la réalité.
Pour se qui est du milsim pur et dure... quelque petite chose qui pour moi sont manquant :
Le jeu non stop (pause de 3h a 9h pour dormir et une pose repas le midi en ZN meme si le jeu n'etait pas stopé)
J'aurai aimé qui est des tours de garde et une organisation sur la gestion du jeu plus approfondi.
Ensuite petite déception de notre escouade. Quand on dit que c'est le squad leader qui donne le ton de l'immersion et bien je confirme. Notre squad leader été souvent dépassé par les événement et ne savais pas prendre les décisions une fois que l'on est dans le feu de l'action. Moralité on sais fait décimé plusieurs fois alors que sa aurais pu etre évité (jugement perso bien sure)
Pour rajouté le l'immersion dans une OP milsim ne vient pas principalement de l'orga mais des joueurs. Et c'est dommage que certain ne se sois par prit au jeu.
Exemple de jeu :
Mon escouade Hunter 1 se fait prendre prisonnier .
De notre coté on fait prisonnier des ennemis.
Le commandant US organise donc un echange de prisonnier.
Chaque prisonnier on été fouillé pour qu'il ne puisse pas se servir de réplique, grenade ou couteau si le joueur qui fouille neutralise les objets susceptible d'etre un danger. Un prisonnier avait une grenade 40mm non neutralisé et s'en est servie lors de l'action d'echange de prisonnier. jusque la c'est très bien joué de sa part SOF que la percutions de la grenade a été fait avec ses doit et non un lance grenade comme sa aurai du étre... action foutu en l'air par un manque de role play du joueur.
Sinon pour le reste on a vue de magnifique action
Negociation avec les ennemis qui au final nous trahisse pendent la négociation et nous flingue en emportant tous
Un trafiquant de drogue qui viens nous faire tourné de la poudre alors que nous sommes sous le feu ennemie mdr
un curé qui se pose et fait une prière alors que les civiles attaque.
Une belle neutralisation du véhicule ennemie avec la 40mm de notre squad leader
Du jeu de nuit avec de nombreux contact
Des Items et des lieux de jeu tres realiste (labo, C4, Drogue, Argent...)

Une OP que je recommande a tous les joueurs qui cherche une bonne immersion dans un scénario bien écrit et très bien reproduit sur le terrain une fois sur place avec des règles de jeu bien trouvé pour du milsim mais aussi non abusive pour que chacun profite un maximum du jeu

Bravo a Kirsov et a tous ses partenaires qui on mis en œuvre cette OP BNP4

Pour avoir fait BNP1 et BNP2 le changement est immense est du bon coté
Je serais a BNP5 sans hesité
avatar
madza58
Admin

Messages : 673
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://esairsoft58.forum-officiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport OP milsim vétéran BNP4

Message par madza58 le Mar 27 Oct - 18:25

carte du terrain pour l'OP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 scientifiques a prendre en otage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trafiquant d'arme Clifford

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
madza58
Admin

Messages : 673
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://esairsoft58.forum-officiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport OP milsim vétéran BNP4

Message par black-pi. le Mer 28 Oct - 15:47

super feetback mad ça donne envie
avatar
black-pi.

Messages : 432
Date d'inscription : 08/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport OP milsim vétéran BNP4

Message par ODLA le Jeu 29 Oct - 12:38

ES-05 : retour sur BNP4

Première OP milsim pour moi. Belle découverte sur un terrain que je connais un peu.

Arrivé 19h30, entrée sur le terrain, passage chrony (Scorpion un peu fort!!) seul les répliques longues sont comptées dans l'emport de billes, ah bon !! Installation du bivouac sous un hangar (le luxe). Il est 21h.

22h30, début de partie, enfin. Les infos fuses du squad leader, brouillon il va falloir prendre des notes !!
Premier objectif: Monter le QG en récupérant le groupe électrogène et les projos. Les ordres tombent pendant l'action. Pas facile !!
QG installé, on part sur la première mission. Tout le monde avance dans l'obscurité, on progresse, premier contact, premier OUT, retour au QG, squad séparé, on repart, on se retrouve, embuscade, OUT, retour au QG, reséparé de la squad, je décide de partir avec la troisième.
Objectif: le QG de l'hydre.
On ce pose sorti de notre QG pour faire un point, regarder la carte, choisir notre itinéraire de progression, la first en protection, on avance en file, trois AllBlack au coin du bureau !! Bloqué, on ce sépare pour procéder à une tenaille, sa marche on les à sorti ;-) On continu le long du quai A, quelques contacts, la first en protection on progresse. Dans la zone vert, comme il y a du mouvement et beaucoup de visuel, on décide de stopper la progression et faire une pose. 10mn plus tard, contact sur l'avant du groupe. Merde des US !!! On repart, entrons dans quai K et les premiers tires nous font planter notre belle infiltration :-( Des OUT, une grosse détonation et on apprend que le QG de l'hydre vient de péter. Infiltration, diversion, à la fin l'objectif est accompli Very Happy
Retour au QG, je retrouve la première. On repart, on progresse, OUT, retour QG... :-(
3h du mat, arrêt du jeu.

Réveil 6h30 heure d'hiver à cause d'un réveil qui sonne et dont le proprio n'écoute pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
9h, retour en jeu, enfin !!
Pour ce début de deuxième jour, les objectifs sont de tenir des positions. Bon difficile !! La routine.....
Pause repas ?!?! de 12h à 13h30.
Après la reprise, objectif QG de l'hydre pour récupérer au moins un scientifique alors que la coalition et divisé en deux (Les CE sont maintenant avec l'hydre!!) Bon...
On arrive jusqu'au QG de l'hydre, on avance comme des bourrins, on ce fait OUT et une parti est prisonnier. Un moment de Rôle Play inoubliable lors de l'échange de prisonniers après de longue négociation. Enfin, on fini par être Outé par l'hydre et laissé sur le sol, abandonné à notre sort...
La fin de partie reste de l’assaut/défense.

Les + :
Partie de nuit
Rôle play
Infiltration
Objectifs
Kirsov (et orgas)
Le terrain


Les - :
Manque d'immersion/milsim (du au joueurs)
Les coupures dans la progression du jeu
La désorganisation du groupe
avatar
ODLA

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 43
Localisation : Nevers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.archerie-nivernaise.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport OP milsim vétéran BNP4

Message par black-pi. le Ven 30 Oct - 18:03

voila un autre feedback interessant merci odla.
avatar
black-pi.

Messages : 432
Date d'inscription : 08/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport OP milsim vétéran BNP4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum